
Voyage initiatique
en ÉGYPTE
COMPLET
👉 Pour les voyageurs, les informations se trouvent après la section « Suivez les voyageurs » ci-dessous.
💜 Le bouton pour accéder au propos du Maître se trouve plus bas sur cette page.
Suivez les voyageurs !
Itinéraire
Note : L'itinéraire peut changer selon les indications de Maître Saint-Germain ou des imprévus.
Vendredi 14 mars - Jour 0
De l'Amérique : Vol vers l'Europe, puis vers Le Caire (Égypte)
Samedi 15 mars - Jour 1
Arrivée des voyageurs à Le Caire. Tous sont joyeux.
Dimanche 16 mars - Jour 2
Saqqarah et Dahchour : visite des pyramides
Message de Pierre et Isabelle
En ce début de jour, l’effervescence est au rendez-vous. Sous le ciel bleu de Gizée, à quelques mètres des grandes pyramides, Maître Saint-Germain se fait l’hôte de l’Égypte pour accueillir chacun des voyageurs. Il éclaire les buts du périple initiatique et en éclaire la voie. Puis, il nous invite tous à le suivre sur le site de la pyramide de Saqqarah pour y découvrir et y ressentir un vortex énergétique d’une puissance favorisant une élévation de rythme vibratoire et une intensification de la réceptivité. Son propos et ses propositions tous aussi étonnants invitent et entraînent chacun à la découverte d’une réalité plus vaste.
Pour clôturer la matinée, nous avons visité la tombe de Ptahhotep II, et une grande bibliothèque de l’Égypte ancienne qui s’étend sur plusieurs kilomètres.
En après-midi, les voyageurs sont entrés dans la pyramide de Dahchour en suivant un long, étroit, et impressionnant tunnel de 80 mètres. Cette pyramide se caractérise par sa « modernité » et des pentes extérieures atypiques. En son centre, on y a tous vibré à l’unisson par des sons et chants sacrés. À leur sortie de la pyramide, tous sont émerveillés par le soleil flamboyant qui se couchait à l’horizon sur le plateau désertique.
Message de Maître Saint-Germain, le 16 mars 2025
« Chères Âmes bien-aimées,
Le plateau de Saqqarah, aux portes du Sahara, a tant à vous offrir dont vous ne soupçonnez pas l'existence : sa pyramide à degrés, plusieurs petites pyramides et de nombreux tombeaux soulèvent l'émerveillement de tous les visiteurs. Pourtant, ses véritables trésors se trouvent sous leurs pieds, bien enfouis dans le sable et dans la terre. Un jour, votre humanité les découvrira et l'Homme apprendra que les humanités précédentes furent non seulement d'un haut niveau d'évolution scientifique, mais aussi en relation avec d'autres formes de vie de d'autres dimensions et de d'autres galaxies.
Où que vous soyez sur Terre, projetez-vous vibratoirement dans l'énergie de Saqqarah; pénétrez sous la pyramide à degrés et ressentez ce qui vous est offert.
Chacun et chacune parmi vous diffusent la lumière de la Source. Vous êtes issus de la Source et vous représentez la Source dans votre parcours terrestre. Lorsque vous en prenez réellement conscience alors vous savez que vous et votre vie terrestre êtes vraiment sacrés. »





Lundi 17 mars - Jour 3
Message de Pierre et Isabelle
C’est dans un état de joie et de légèreté que les voyageurs se présentent aux grandes pyramides de Gizeh et du Sphinx. Malgré que tous ont vu des images des pyramides, elles sont toutes aussi impressionnantes que majestueuses. Maître Saint-Germain présente aux voyageurs ce qu’elles veulent leur dévoiler d’eux-mêmes et de l’Univers. Puis, dans le Sphinx, il démystifie ses origines pour mieux éclairer le rôle de ce fabuleux gardien de l’histoire de l’humanité.
Réjouis et éveillés, ils n’auraient pu être plus disponibles pour la rencontre de cœur avec les jeunes filles de l’orphelinat : une rencontre que les mots ne peuvent décrire. Des cadeaux leur ont été offerts par les voyageurs, en plus d’un don monétaire de la Fondation. Un chaleureux remerciement à tous ceux et celles qui ont contribué à ce moment de pure joie.
Message de Maître Saint-Germain, le 17 mars 2025
« Chères Âmes bien-aimées,
Le Sphinx est une des grandes énigmes de votre humanité. Pourtant, il se présente fièrement, digne gardien de l'histoire humaine. Il est là, devant vous, imperturbable ne dévoilant rien à ceux qui ne cherchent qu'à savoir ou qu'à posséder. Regardez-le longuement, contemplez-le tout en étant totalement ouvert et à haute fréquence, et il se dévoilera à vous. Ce qu'il vous révélera sera différent de ce qu'il transmet à une autre personne. Il accède à tout de vous et il sait ! Il sait qui vous êtes, d'où vous venez et où vous allez. Lui, il n'a pas d'âge, car il est de tous les âges. Unissez-vous à lui d'où que vous soyez, ne lui demandez rien et pourtant vous recevrez.
Accueillez notre Amour. »




Mardi 18 mars - Jour 4
Après avoir été bercés toute la nuit dans leur couchette par le roulis du train qui les transportait au sud vers la Haute Égypte, les voyageurs s’éveillent un à un. Le train ayant quitté Gizeh en soirée vers le Nil de la rive ouest à la rive est, s’est dirigé vers Assouan.
Quelques minutes dans les cars et puis ils montent sur la terrasse du chic bateau-passeur jusqu’à leur refuge. L’Hôtel Isis sur une île au milieu du Nil est un véritable paradis pour rencontrer sa beauté et choisir de renaître à la vie… L’après-midi est dédié à la déesse Isis. Son temple sur une île au centre du Nil, fut submergé après la construction du grand barrage. Il fut transporté pierre par pierre sur une île voisine.
Tout le groupe est invité à se rendre sur l’île originelle du temple pour y ressentir l’énergie; seules les portes du temple encore en partie submergées sont présentes et forment un portail.
Maître Saint-Germain guide les voyageurs à s’unir pour élever leur fréquence au plus haut niveau, pour ensuite vivre l’expérience initiatique du portail. Un moment d’éternité dont chacun revient vraiment transformé.
Message du Maître Saint-Germain du 18 mars
« Chères âmes bien-aimées,
La relation avec l’archétype d’Isis, Énergie-mère, est essentielle tant pour l’évolution de votre humanité que pour votre parcours initiatique vers la transmutation. Isis, puissante énergie de vie, d’amour et de guérison vous guide à mourir à tout ce que vous n’êtes pas et à renaître à ce que vous êtes véritablement.
Invoquez l’archétype d’Isis à pénétrer vos entrailles, nourrir votre vitalité et propulsez votre énergie jusqu’à votre cœur. Jour après jour, vivez dans la joie, la douceur et la puissance d’Isis.
Accueillez notre Amour. »




Mercredi 19 mars - Jour 5
Message de Pierre et Isabelle
Dès le début du jour les voyageurs s'unissent pour vivre ensemble le processus d’équilibre énergétique dans les jardins de l'Hôtel. Le parfum des arbres en fleurs, le clapotis du Nil sur les rochers, et les enfants, de leurs chants sur le Nil, célèbrent la vie. Tout inspire à la joie.
Par la suite, un bateau les déposent à l'entrée de l’île Éléphantine pour visiter le temple du dieu Knoum à tête de Bélier. Ils y sont guidés à s'élever dans une spirale d'énergie ascendante dans un des plus puissants champs magnétiques de l’Égypte.
Au déjeuner, tous ont dégusté une spécialité culinaire égyptienne : le Kochari, l’un des plats les plus populaires. Un régal!
En après-midi, les voyageurs se rendent sur l’île où le temple d’Isis submergé y fut déplacé. Ils y vivront deux rituels majeurs qui leur furent proposés par le Maître relativement à leur renaissance.
Depuis quatre jours, tous sont en relation avec les puissantes énergies des lieux, nourris par des héritages d'humanités antérieures, ainsi que par des sources multidimensionnelles.
Message de Maître Saint-Germain du 19 mars
« Chères Âmes bien aimées,
Vous êtes tous invités à élever votre rythme vibratoire. L’état amoureux favorise une telle fréquence. Des vortex d’énergie et des spirales d’énergie ascendantes comme certains puissants champs d’énergie stimulent aussi cette élévation.
Lorsque votre énergie s’intensifie et qu’elle s’élève de vos entrailles en direction de votre couronne, elle rencontre le plexus solaire. Alors, comme un bélier, elle fait émerger les sensations lourdes non résolus qui entravent son parcours. C’est alors que les émotions se présentent à vous !
Chaque émotion lourde qui se manifeste est une bénédiction : elle est un véritable signal que quelque chose a à se transformer en vous; elle met en lumière une interprétation erronée ou encore une attitude inappropriée, un état défavorable, un type de comportement déséquilibré… en fait, une réaction conditionnée.
Demandez intérieurement à chaque émotion lourde qui se présente ce qu’elle vous propose de changer.
Osez vivre les véritables transformations qu’elles vous proposent et évoluez en vous libérant.
Accueillez notre Amour. »








Jeudi 20 mars- Jour 6
Message de Pierre et Isabelle
Au cœur de la nuit, les voyageurs se sont levés pour se rendre aux frontières sud de l'Égypte près du Soudan, afin de visiter les imposants temples de Ramsès, et de Nefertari : Abu Simbel.
Au point d’arrivée, le Nil est devenu le majestueux Lac Nasser d’une couleur turquoise. Maître Saint-Germain y fait un propos à la gloire de l'expression créatrice individuelle, participation à l'œuvre commune. Il nous invite à nous nourrir du mouvement créateur des artisans du temple par la contemplation et la projection jusqu'à faire émerger de nous une puissante énergie créatrice, l’énergie d’Amour.
En après-midi, au retour à l’hôtel, une baignade dans une immense piscine entourée d’une nature luxuriante favorise l'intégration des enseignements et des expériences intenses et profondes.
Message de Maître Saint-Germain du 20 mars 2025
« Chères âmes bien-aimées,
Nous vous invitons à poser votre attention sur les œuvres des êtres humains qui se présentent sur votre parcours. Nous vous invitons à éviter de les évaluer avec des critères, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.
Tentez plutôt de les pénétrer vibratoirement et de les ressentir. Les créations sont le fruit de l’essence d’un être. Elles sont vibrantes et leurs vibrations stimuleront la vie en vous. Vous réaliserez qu’elles sont une offrande à la vie et éveilleront en vous l’élan pour exprimer votre offrande.
Accueillez notre Amour. »








Vendredi 21 mars - Jour 7
Message de Pierre et Isabelle
Ce matin, un bateau dépose les voyageurs à l'entrée du désert. Des chameliers du village nubien les attendent pour une balade en chameau dans le désert. Des dunes de sable seront leur hôte pour un grand moment de rencontre du Feu intérieur, de transformation de leurs disques solaires individuels accompagnés par des êtres d’autres dimensions de l’univers.
Par la suite, ils se rendent au Monastère Saint-Siméon du 7e siècle où ils s’unissent dans un chant sacré et accueillent les vibrations de Maître Saint-Germain.
Message de Maître Saint-Germain du 21 mars
« Chères Âmes bien-aimées,
L’énergie circule naturellement en vous, tant dans votre corps physique que dans vos corps subtils. Bien que vous puissiez vous sentir fatiguées ou exténuées à la suite de certaines activités, ou à la suite de certaines rencontres ou encore de visites de différents lieux, ils ne vous ont pas fait perdre d’énergie; personne, ni quoi que ce soit, ne vient happer ou se nourrir de votre énergie. Toutefois, ils peuvent vous influencer de telle sorte que votre fréquence diminue; c’est alors que vous ressentez une fatigue ou même des malaises.
De même personne ne vous donne de l’énergie, mais des personnes à haute fréquence peuvent influencer une hausse de votre fréquence énergétique.
Rappelez-vous que votre Âme est lumière, votre Esprit est lumière, et que votre corps est né de la lumière. La lumière constitue votre première nourriture.
Elle est la seule véritable source qui peut augmenter votre niveau d’énergie. Offrez-vous chaque jour un repas de lumière : les premières et les dernières heures d’ensoleillement d’une journée présentent les meilleures périodes pour ces repas.
Respirez la lumière et regardez les rayons de lumière qui s’offrent à vous, sans regarder le soleil lui-même, et ressentez un mieux-être tant au niveau physique que psychique et énergétique.
Accueillez notre Amour. »








Samedi 22 mars - Jour 8
Vers Louxor : visite des temples Kom Ombo et d'Edfou
Message de Pierre et Isabelle
Ce matin, nous avons quitté notre havre de paix à Assouan en bateau, et avons roulé jusqu'au temple de Kom Ombo pour honorer les 3 médecines qui y sont réunies. Plus loin, c'est Horus, le dieu faucon, qui nous accueille à son temple de Edfou. Il nous invite à élever notre vibration et notre regard sur la vie.
Nous arrivons à Luxor en début de soirée au coucher du soleil. L'île paradisiaque de notre hôtel nous accueille chaleureusement. Nous sommes heureux comme des artisans qui œuvrent pour la paix dans ce monde, inspirés par l'au-delà.
Message de Maître Saint-Germain
« Chères Âmes bien-aimées,
La médecine de l’Égypte ancienne est véritablement la source de toutes les médecines énergétiques.
La véritable médecine est celle qui stimule l’individu à élever sa fréquence pour ainsi dissoudre ses déséquilibres physiques, psychiques et énergétiques. Tout traitement uniquement curatif est plutôt une forme de mécanique corporelle et/ou de chimie, lorsque les médicaments sont aussi utilisés. Si l’individu ne se transforme pas, la médecine curative ne participe pas réellement à sa « santé ».
Soyez votre premier médecin en vous assurant de vivre dans la pure joie et l’amour.
Accueillez notre Amour. »




Dimanche 23 mars - Jour 9
Louxor : visite du temple de Karnak
Message de Pierre et Isabelle
Ce matin, les voyageurs découvrent les magnifiques jardins de l’hôtel au bord du Nil où Maître Saint-Germain les guide dans un soin énergétique et dans une intensification des disques solaires.
En après-midi, le temple de Karnak dévoile un immense complexe spirituel. Les voyageurs y vivront des expériences puissantes d'élévation en relation avec les êtres de d’autres dimensions. Maître Saint-Germain présente aux voyageurs la cité des dieux comme un temple de réunification. Malgré les paradoxales concurrences entre les pharaons qui se succédaient, représentés par leur apport au temple, le maître invite à contempler une convergence d'énergie, de génie architecturale et d'art pour représenter la beauté des dieux, évidemment l’expression de l'Être de lumière incarné.
Par la suite, le temple mystique de la déesse de la puissance et de la protection Sekhmet s'ouvre et se referme derrière le dernier voyageur.
Message de Maître Saint-Germain du 23 mars
« Chères Âmes bien aimées,
Observez comment des lieux sacrés, des lieux à haute fréquence, soulèvent l’émerveillement, éveillent les cœurs et stimulent le meilleur de vous-même. Pourtant, il semble qu’ils font aussi ressurgir l’égo!
Il en est de même pour vous lorsque vous vibrez à haute fréquence et que vous émanez l’amour; dans cet état, non seulement vous attirez vers vous de merveilleux individus et réjouissez ceux et celles qui vous entourent, mais vous provoquez aussi quelques personnes. Elles commencent à comparer, concurrencer, exprimer leur supériorité et plus encore…
C’est qu’alors vous et ces lieux sacrés devenez comme les écoles initiatiques : bien que leurs enseignements soient lumineux, elles font ressurgir l’égo avec son orgueil, ses peurs et ses blessures, de telle sorte qu’une personne puisse constater ce qu’elle porte en elle, qu’elle le transcende et s’élève.
Si votre amour et votre bienveillance font réagir des personnes autour de vous, alors sachez que vous êtes vraiment importantes pour leur évolution.
Accueillez notre Amour. »







Lundi 24 mars - Jour 10
Abydos et Dendérah : visite des temples
Message de Pierre et Isabelle
Aujourd’hui, les voyageurs sont invités aux temples de Dendérah et d'Abydos.
Le temple de Dendérah présente, dès l'entrée, une salle de colonnes majestueuses supportant un plafond orné d'illustrations magnifiques sur un fond bleu merveilleux.
Une autre salle dédie son plafond à la déesse Nout, déesse du ciel, épouse de Geb, Dieu de la Terre.
Évidemment, Dendérah est connue pour sa célèbre illustration du Zodiac. Bien que que le Zodiac fut emporté au Louvres à Paris, la chambre, où sa réplique nous apparaît, vibre encore à un haut niveau d'intensité.
Puis, les voyageurs sont conduits jusqu'au temple d’Abydos, dédié au Dieu Osiris, dont l'épouse est Isis. Le plus beau temple d'Égypte dont les fresques murales colorées sont si extraordinaires qu'elles invitent à l'admiration.
Pourtant, c'est la puissante énergie de l'Osirion, monument derrière le temple, qui émane dans tout le temple. Sur ces murs est gravée la plus ancienne présentation de la Fleur de vie universelle. Le Maître entretient les voyageurs quant aux clés d'évolution pouvant être atteintes à la suite des initiations et quant au sens de la Fleur de vie.
Message de Maître Saint-Germain
« Chères Âmes bien aimées,
Chaque déité égyptienne possède une qualité et/ou un don et/ou une fonction spécifique et tout un ensemble de qualités qui leur sont reliées.
Elles sont des modèles archétypaux vous invitant à les incarner. En fait, elles existent toutes en vous et autour de vous et elles vous invitent à développer leurs attributs.
Lisez les noms des déités égyptiennes sans lire leurs attributs. Puis, intériorisez-vous et demandez qu'une déité se présente à vous sous forme d'inspiration et faisant vibrer votre couronne.
Lisez alors ses attributs et sachez que cette déité veut déployer en vous son attribut principal.
Accueillez notre Amour. »








Mardi 25 mars - Jour 11
Louxor : visite de la Vallée des Rois, du temple de Hatchepsout et de Luxor
Message de Pierre et Isabelle
Aujourd'hui, au moment du premier appel à la prière retentissant de la mosquée, trois minibus entrent en trombe dans le stationnement de l'hôtel. Il est 4 h du matin et la majorité des voyageurs montent à bord. Ils se dirigent vers la vallée des reines, là où, dans un champ, les montgolfières les attendent. Rapidement, les instructions sont transmises et les voyageurs s'envolent en douceur; bientôt, ils survolent les vallées sacrées et les temples de Ramsès, les colosses de Memnon.
Leurs yeux sont encore scintillants et leur joie éclatante, lorsqu'ils font leur premier pas dans la Vallée des rois. Ils seront éblouis à nouveau, par les tombeaux de Ramsès III, Ramsès IX et Ramsès IV et le temple de Hatshepsout !
Après quelques courtes heures aux piscines de l'hôtel, ils vont à la rencontre de Maître Saint-Germain contemplant le coucher de soleil sur le Nil.
Et pour clore la journée, c’est le temple de Luxor qui appelle certains voyageurs à s’y présenter.
Message de Maître Saint-Germain
« Chères Âmes,
Chaque tombeau de la Vallée des rois, coiffé de la pyramide naturelle du sommet de la montagne sacrée, vous émerveille de ses illustrations et vous fait vibrer de son énergie. Plus encore, il éveille la vie en vous ! Il stimule votre envie de vivre et votre déploiement dans votre œuvre de vie, tout comme certains pharaons l'ont fait pour leur peuple ou leur gloire...
Et quelle est cette œuvre à laquelle vous êtes destinée ? L'avez-vous identifiée? Est-elle débutée ?
Identifiez-là afin que votre vie fasse sens.
Accueillez notre Amour. »












Mercredi 26 mars - Jour 12
Vers Ste-Catherine au Mont Sinaï : vol de Louxor à Sharm-el-Sheik
Message de Pierre et Isabelle
Aujourd'hui, nous nous envolons vers le Sinaï. Par la suite, nous nous dirigeons allègrement en bus vers Ste-Catherine ou un havre de paix nous accueille humblement. Il est entouré de montagnes de pierres rouges, qui semblent nous embrasser pour nous préparer à un rendez-vous. Les vibrations sont puissantes et chacun ressent déjà qu'un moment important se prépare. Maître Saint-Germain guide chacun à préparer un rendez-vous avec lui-même qui pourra changer et/orienter toute sa vie.
Jeudi 27 mars - Jour 13
Mont Sinaï : matinée sur le mont
Vers le Caire en bus
Message de Pierre et Isabelle
C'est au début de la nuit que la montée sacrée débute sous une multitude d'étoiles à dos de chameaux, puis à pied jusqu’au sommet. Le lever du soleil fut salué par tout le groupe accompagné de chants d'amour. Ce fut une véritable ascension énergétique.
Maître Saint-Germain nous a indiqué que le Mont Sinaï est une double spirale énergétique et qu’il est coiffé de la Sainte Fraternité Universelle.
La beauté et l'intensité du moment nous invitaient à rester longuement à vibrer sur et dans la montagne. Toutefois, nous sommes rentrés au Caire pour y vivre demain une autre expérience hors du commun.
Message de Maître Saint-Germain
« Chères Âmes bien-aimées,
Le Mont Sinaï est une double spirale. Il comporte une spirale descendante : l’énergie cosmique descend à la fois dans la montagne et autour d’elle générant une spirale descendante qui stimule votre système naturel d’auto-génération. Il accueille aussi une spirale ascendante : l’énergie de vie s’élève dans toute la montagne provoquant l’ouverture de vos centres d’énergie et l’intensification de leur activité. Elle est ainsi reliée à la conscience intra terrestre et à la Source.
La montagne est ainsi sacrée, car elle permet la communication avec le Divin. Projetez vous au Mont Sinaï et communiquez avec la Source.
Accueillez notre Amour. »




Vendredi 28 mars - Jour 14
Gizeh : visite privée à l'intérieur de la pyramide de Khéops et visite libre du Musée
Le Caire : visite libre du marché Khan- El-Khalili
Message de Pierre et Isabelle
À la fois émus et inspirés de la puissante aventure au Mont Sinaï qui transformera leur vie, tous les voyageurs sont invités à vivre la dernière expérience initiatique du périple : celle de la chambre royale de la pyramide Khéops. La pyramide complète fut réservée pour eux.
Tous sont à l’heure pour monter dans le bus, tous sont centrés pour se préparer. Le silence règne. La montée dans la pyramide est déjà un moment fort et privilégié. Puis, ils se posent dans la grande chambre qui peut tous les accueillir. Durant près de deux heures, le bourdonnement du Om s’unit à l’énergie des lieux. Un à un, ils vont vivre l’expérience unique de s’allonger dans le sarcophage…
La nuit est venue lorsqu’ils sortent de la pyramide et ce n’est que lors du dîner de départ que les uns partagent leur expérience avec les autres.
L‘initiation du retour au quotidien va bientôt commencer. Le voyage initiatique en Égypte ne se terminera jamais pour eux.
Message de Maître Saint-Germain
« Chères Âmes bien-aimées,
La chambre royale de la grande pyramide de Gizeh vous accueille. Élevez votre rythme vibratoire au niveau le plus élevé que vous pouvez atteindre. Abandonnez toutes vos attentes, toutes vos attaches et vos croyances. Soyez centrées, délaissant toutes préoccupations, puis projetez-vous vibratoirement. Puis, allongez-vous dans le sarcophage, vos mains croisées sur votre poitrine et n’ayez aucune pensée. La puissante énergie de la pyramide converge en cette salle. Lorsque votre énergie atteindra la fréquence juste, elle s’unira à la fréquence des lieux. Elle vous permettra de transmuter.
Accueillez notre Amour. »


Samedi 29 mars - Jour 15
Vol de retour.
Nous rentrons au pays transformés, émerveillés et joyeux. 🤩
Merci de vous être unis à nous 🙏

Voyage initiatique
en ÉGYPTE
COMPLET
🌟 Éveil aux réalités multiples et sens à sa vie 🌟
- De l'harmonie avec soi et avec toutes les formes de vie -
___________
Du 15 au 29 mars 2025
Animé par
Maître Saint-Germain et Pierre Lessard
Accompagnés d'Isabelle Lefèvre
Dans un environnement de rayon doré, le voyage en Égypte permet de pacifier avec vous-même en reconnaissant les profondeurs et la magnificence de votre Être, ainsi que sa raison d’être dans cette incarnation très spécifique. Dans certains lieux, vous vivrez un contact avec des êtres d'autres dimensions.
Inscription sur le site de l'agence
Pour toute différence entre les deux sites, celui de l'agence prévaut.
🌟Planification et prix🌟
Aora Voyages
Pour le voyage terrestre : 3520€*
Pour les enseignements : 600€*
Donc, en total : 4120€* à payer à l'agence de voyage
*En CAD, vérifiez le taux de change en vigueur SVP.
🌟Procédure d'inscription🌟
👉 Voyage confirmé 👈
Étape 1 : Inscription au voyage
Communiquer avec Aora voyages par téléphone ou courriel/mail : [email protected]
Étape 2 : Paiement
Transmettre le paiement du voyage à Aora Voyages selon les informations reçues
Étape 3 : Achat du billet d'avion
Lors de la réception du message d'Aora Voyages d'achat de votre billet d'avion, achetez votre billet international
Étape 4 : Achat des assurances-voyages
Simultanément, à l'achat du billet d'avion, achetez vos assurances-voyages
Étape 5 : Communication du vol et numéro d'assurances
Pour validez votre voyage, vous devez transmettre à Aora Voyages et à [email protected] votre numéro de vol international et votre numéro d'assurances-voyages
Étape 6 : Visa
Des visas d'entrée sont exigés pour les citoyens de certains pays, veuillez vérifier sur Internet et assurez vous d'en faire la demande si nécéssaire.
Site web pour les visas électroniques (navigateur Microsoft Edge recommandé)
Il faudra présenter une copie papier du eVisa à l'aéroport du Caire.
‼️ (Les Canadiens peuvent possiblement en faire la demande à l'aéroport, mais certains éprouvent des difficultés, donc il est fortement recommandé d'en faire la demande avant le départ. Pour les Européens, il n'est pas nécessaire de se procurer le visa au préalable sauf si vous arrivez en dehors des heures de transfert confirmées.) ‼️
Étape 7 : Formulaire de responsabilité
Symphonie vous envoie un formulaire. Vous le signez et vous le renvoyez à Symphonie à [email protected].
Le prix comprend :
Le prix exclut :
Pour toute question concernant les voyages terrestre et aérien :
ou
ou
Numéro de téléphone Europe :
Pour les enseignements :
Des visas d'entrée sont exigés pour les citoyens de certains pays, veuillez vérifier sur Internet et vous y prendre à l'avance.
Site web pour les visas électroniques (navigateur Microsoft Edge recommandé)
Il faudra présenter une copie papier du eVisa à l'aéroport du Caire.
Notre agence nous avise que bien que les Canadiens peuvent maintenant obtenir officiellement leur visa égyptien à l'aéroport du Caire en arrivant, la procédure est longue, l'opération ne se déroule pas très bien et les Canadiens sont souvent refoulés à l'aéroport. Nos correspondants égyptiens nous transmettent que bien que la règle égyptienne soit officielle, il est préférable d'obtenir le visa avant le départ.
Pour les Européens, il n'est pas nécessaire de se procurer le visa au préalable sauf si vous arrivez en dehors des heures de transfert confirmées.
ATTENTION S.V.P.!
NE RÉSERVEZ PAS VOS BILLETS D'AVION AVANT UNE CONFIRMATION DE L'AGENCE DE VOYAGE.
Voyage en Égypte
Lieux visités
Les lieux décrits ci-dessous peuvent changer selon leur accessibilité et les recommandations de Maître Saint-Germain.
Pyramide Isis Assouan
Temple d'Isis, situé à Philae, près d'Assouan en Égypte, est un magnifique temple dédié à la déesse égyptienne Isis, considérée comme la protectrice de la vie et de la nature.
Visite de Saqqarah
Située au sud du Caire, Saqqarah était la vaste nécropole de Memphis, la capitale de l'Égypte antique, et abrite la plus ancienne pyramide du pays : la pyramide à degrés de Djéser. En plus d'abriter la plus ancienne pyramide d'Égypte, Saqqarah est le plus grand site archéologique du pays.
Visite de Dahchour
Les pyramides servaient à la fois de tombeaux aux pharaons et de symboles de leur pouvoir divin et de leur règne éternel. En conclusion, les grandes pyramides de Dahchour et de Gizeh ont été construites pendant la période de l'Ancien Empire de l'Égypte antique, qui a duré d'environ 2686 av. J.-C. à 2181 av. J.-C.
Visite des pyramides et privatisation du Sphinx
Le Sphinx de Gizeh est la statue thérianthrope qui se dresse devant les grandes pyramides du plateau de Gizeh, en Basse-Égypte. Sculpture monumentale monolithique la plus grande du monde avec 73,5 mètres de longueur, 14 mètres de largeur et 20,22 mètres de hauteur, elle représente un sphinx couchant.
Visite du temple de Philae
Le temple d'Isis à Philæ, situé dans le quart sud-ouest de l'île, est la principale construction de Philæ. C'est l'un des sanctuaires majeurs de la déesse en Égypte.
Visite des tombeaux des nobles, d'Agha Khan et du Monastère de Saint-Siméon
Le monastère de Saint-Siméon, est l’un des plus importants monuments de l’époque chrétienne construit en Égypte. Il est situé au sommet du plateau face à l'île Éléphantine, à l’ouest des tombeaux des nomarques, à deux kilomètres de la rive occidentale du Nil.
Visite du Temple Knoum et Felluca
Knoum (signifiant « le maître de l'eau fraîche ») est le dieu des cataractes et puissance créatrice dans la mythologie égyptienne. Il est le démiurge d’Éléphantine. Il contrôlait la crue du Nil en ouvrant, à Éléphantine, la caverne de Hâpy dans laquelle se trouvait l'Inondation. Il joue là un rôle majeur dans le quotidien des Égyptiens, préservant le peuple de la famine.
Visite du Temple Abou Simbel
Les temples d'Abou Simbel sont deux temples de l'Égypte antique creusés dans la roche situés près d'Abou Simbel, dans le Sud de l'Égypte, au nord du lac Nasser, sur le Nil, à environ 70 kilomètres de la deuxième cataracte.
Visite de la ville d'Edfou et Kom Ombo
La ville agricole d'Edfou se trouve dans le sud de l'Égypte, entre Esna et Assouan. Elle compte près de 60 000 habitants dont la plupart vivent de l'exploitation de sucre et la conception de très belles poteries.
Ville millénaire, cette localité abrite un mythique vestige du passé, l'immense temple d'Horus, situé en plein centre-ville. Il figure parmi les lieux de culte les mieux préservés du pays.
Kom Ombo se situe à 48 km d’Assouan. C’est une halte vraiment sympathique entre Louxor et Assouan. Vous pourrez visiter le temple magnifique de Kom Ombo, une réalisation de l'époque gréco-romaine qui se dresse sur des ruines plus anciennes. Son éloignement du village lui confère une sérénité particulière.
Temple de Karnak et Temple de louxor
Le complexe de Karnak, reconstruit et développé pendant plus de 2 000 ans par les pharaons successifs, de Sésostris Ier au Moyen Empire à l’époque ptolémaïque, s’étend sur plus de 2 km2 et il est composé de trois enceintes (espaces fermés par un mur). Il est le plus grand complexe religieux de toute l’Antiquité.
Le temple de Louxor a été construit entre 1400 et 1000 av. JC, sous l'ordredes pharaons Aménophis III et Ramsès II. Le premier a construit la partie intérieure et le second l'enceinte extérieure, en ajoutant la façade, les colosses et les obélisques. Le temple mesure 260 mètres de long et est dédié à Amon (le dieu du vent)
Visite d'Abydos et Dendérah
Abydos (en égyptien ancien : Abdjou) est une ville de l'Égypte antique, située dans le nome Thinite (VIIIe nome de Haute-Égypte), dans le sud du pays, à 91 km au nord-ouest de Louxor. implanté sur la rive occidentale du Nil et en bordure du désert de Libye, ce site archéologique couvre une superficie de plus de 8 km2. Les vestiges abydéniens sont datés de toutes les phases de l'histoire de l'Égypte antique.
Dendérah (ou Dendera, voire Dendara1) est une petite ville d'Égypte, appelée Iounet durant l'Antiquité, qui est située sur la rive ouest du Nil, à environ cinq kilomètres au sud de l'actuelle Qena et à soixante-cinq kilomètres au nord de Louxor.
Visite de la vallée des Rois et de Hatchepsout
La vallée des Rois est connue pour abriter les hypogées de nombreux pharaons du Nouvel Empire, mais elle abrite également les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles dont les pharaons ont voulu récompenser la valeur. C'est à partir de la période du règne de Ramsès Ier que la vallée des Reines est usitée, même si quelques épouses seront encore inhumées avec leurs maris par la suite.
Hatchepsoutn 2 est une reine de l'Égypte antique, qui est devenue pharaon, cinquième souveraine de la XVIIIe dynastie. Elle est la fille du pharaon Thoutmôsis Ier et de la grande épouse royale Ahmès. Son époux est Thoutmôsis II, fils de Thoutmôsis Ier et d'une épouse secondaire, Moutnofret Ire. Le couple a une fille nommée Néférourê.
Route de Louxor à Hurghada
Hurghada est une ville touristique importante d'Égypte. Peuplée de près de 87 000 habitants, aujourd’hui, elle a été fondée au début du xxe siècle et, depuis les années 1980, la ville n'a cessé d'être agrandie par de multiples investisseurs pour faire de cette cité balnéaire un des sites les plus appréciés des touristes au bord de la mer Rouge.
Monastère Sainte-Catherine
Le monastère Sainte-Catherine du Sinaï, appelé aussi monastère de la Transfiguration, est un important monastère orthodoxe situé sur les pentes du mont Sainte-Catherine, dans le sud de la péninsule du Sinaï, en Égypte. Situé à 1 570 m d'altitude, c'est l'un des plus anciens monastères au monde encore en activité. Son terrain (enceinte et jardins attenants) constitue l'archidiocèse du Sinaï, lié canoniquement au patriarcat de Jérusalem.
Pyramide de Khéops
Elle fut considérée dans l'Antiquité comme la première des Sept merveilles du monde. C'est la seule de ces sept merveilles à avoir survécu jusqu'à nos jours, et également la plus ancienne. Durant des millénaires, elle fut la construction humaine de tous les records : la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive.
Itinéraire
Note : L'itinéraire peut changer selon les indications de Maître Saint-Germain ou des imprévus.
Vendredi 14 mars - Jour 0
De l'Amérique : Vol vers l'Europe, puis vers Le Caire (Égypte)
Samedi 15 mars - Jour 1
De l'Europe : Vol vers Le Caire
Arrivée pour tous.tes : Le Caire
Dimanche 16 mars - Jour 2
Saqqarah et Dahchour : visite des pyramides
Lundi 17 mars - Jour 3
Gizeh : les pyramides et une visite privée à l’intérieur des pattes du sphinx
Transfert à la gare pour le train vers Assouan
Mardi 18 mars - Jour 4
Assouan : visite de Philae
Mercredi 19 mars - Jour 5
Assouan : des tombeaux des nobles vers le monastère Saint-Siméon par le désert en dromadaire
Jeudi 20 mars- Jour 6
Assouan : visite du temple de Knoum et balade en felouque sur le nil
Vendredi 21 mars - Jour 7
Abou Simbel : visite du temple
Samedi 22 mars - Jour 8
Vers Louxor : visite des temples Kom Ombo et d'Edfou
Dimanche 23 mars - Jour 9
Louxor : visite des temples de Karnak et de Louxor
Lundi 24 mars - Jour 10
Abydos et Dendérah : visite des temples
Mardi 25 mars - Jour 11
Louxor : visite de la Vallée des Rois et du temple de Hatchepsout
Mercredi 26 mars - Jour 12
Vers Ste-Catherine au Sinaï : vol de Louxor à Sharm-el-Sheik
Ascension du Mont Sinaï à dos de dromadaires
Jeudi 27 mars - Jour 13
Mont Sinaï : matinée sur le mont
Vers le Caire en bus
Vendredi 28 mars - Jour 14
Gizeh : visite privée à l'intérieur de la pyramide de Khéops et visite libre du Musée
Le Caire : visite libre du marché Khan- El-Khalili
Samedi 29 mars - Jour 15
Vol de retour
Préparations spirituelle et matérielle au voyage
Vidéo de la rencontre préparatoire de Pierre Lessard.
Chers voyageurs et chères voyageuses,
Vous trouverez dans cette section :
1. La préparation suggérée par Maître Saint-Germain
2. Les propositions de Maître Saint-Germain
3. Le climat en Égypte
4. La préparation de votre matériel
5. Comment s’habiller
6. Les documents de voyage
7. Votre départ, votre arrivée, vos hôtels
8. Les polices d’assurances
1. Préparation suggérée par Maître Saint-Germain
Le Maître vous invite à vous préparer tant au niveau physique qu’émotionnel, mental, énergétique et spirituel et d’arriver reposé(e):
Méditation
1 mois avant votre départ, chacun est invité à méditer deux fois par jour assis au sol avec coussin ou chaisette au sol.
Une méditation matinale d’au moins 15 minutes. Cette méditation est suivie d’un moment d’intériorisation et de présence à soi pour accueillir les sensations et les inspirations.
Processus d’équilibre énergétique
Afin d’être bien centré en vous-même et dans votre structure énergétique, prenez le temps de faire le processus d’équilibre énergétique à chaque matin. Si vous ne connaissez pas cette séquence, vous pouvez suivre la guidance disponible en cliquant sur ce lien.
3 semaines avant le voyage, une épuration
• Libération de tout attache ou besoin d’alcool et de drogue, et aussi de tout
excitant (sucres, café, thé, ...)
• Buvez un litre d’eau par jour.
• En Égypte, vous boirez 1,5 litres par jour.
2. Les propositions de Maître Saint-Germain
• Présentez-vous dans votre humilité
• Les thérapeutes et enseignants sont invités à vivre totalement le voyage
initiatique en tant que participants sans exercer de thérapie et/ou
d’enseignement
• Les participants sont invités à réduire leur consommation de viande en Égypte autant que faire se peut.
• Les individus doivent être en forme physique. Il est conseiller de marcher régulièrement jusqu’au voyage.
• Sur place, chacun maintient un état de paix.
3. Le climat en Égypte
Le climat en Égypte se caractérise par un temps sec et chaud. Ainsi, le pays accueille sans discontinuer des visiteurs toute l’année. Pour autant, pour éviter de suffoquer sous la chaleur, les meilleurs mois de l’année pour visiter l’Égypte sont d’octobre à mai.
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 21°C mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 38°C.
4. La préparation de votre matériel
Vêtements de randonnée adéquats au climat
Vêtements blancs pour rituels (chemisier et pantalon ou robes)
Vêtements d’été pour sortie le soir
Foulard léger ou écharpe pour se protéger du soleil
Pull ou laine polaire pour la soirée
Vêtements chauds et coupe-vent pour la nuit au Mont Sinaï
Maillot de bain
Paréo
Chaussures de marche légères et confortables pour terrain accidentée
Chaussures d’été ou sandales
Flip Flop
Casquette ou chapeau
Parasol (pour avoir de l’ombre dans les lieux sans arbres)
Lunettes de soleil
Crème solaire
Baume pour les lèvres
Lotion anti-moustique
Médicaments personnels
Petit coussin de méditation, le type gonflable ou auto-gonflable est idéal, ou chaisette (nous serons assis au sol, sur le sable, la pierre ou l’herbe durant les enseignements et les méditations)
Lampe de poche
Réveil-matin
Cahier et crayons/stylos
Bouteille pour l’eau ou gourde
Sac de jour
Petit sac pour pique-nique (les pique-niques seront composés sur place)
Couteau (ex. : Opinel) (à mettre dans votre bagage en soute à bagages)
Serviettes humides de voyage
Trousse de toilette personnelle
Produits d’hygiène féminine
Huile d'origan (suggestion)
Capsules probiotiques (suggestion)
Veuillez vérifier si vous avez besoin d'un adaptateur ou d'un convertisseur de tension pour prise électrique. Cliquez sur les liens pour plus d'informations.
Canada : https://www.priseselectriques.info/ca/egypte/ (adaptateur requis et convertisseur possiblement requis)
France : https://www.priseselectriques.info/fr/egypte/ (adaptateur et convertisseur non requis)
Suisse : https://www.priseselectriques.info/ch/egypte/ (adaptateur requis)
Belgique : https://www.priseselectriques.info/be/egypte/ (adaptateur et convertisseur non requis)
5. Comment s’habiller?
Le printemps s’étend du mois de mars au mois d’avril. De fortes et violentes précipitations peuvent survenir avec une température pouvant aller jusqu’à 35 °C. La caractéristique de cette saison est qu’il règne un vent de sable brûlant.
Selon une étude récente de FRAM, 85% des voyageurs estiment que bien s’habiller contribue grandement à la qualité de leur expérience en Égypte. Depuis le long du Nil, au bord de la Mer Rouge ou dans les lieux sacrés, porter les bons vêtements, au bon endroit et au bon moment, c’est important !
C’est également un pays majoritairement musulman, avec les us et coutumes qui vont de paire. Ainsi, même si vous êtes libre de vous habiller comme vous le souhaitez lors de votre voyage en Egypte, sachez que les regards ne seront pas les mêmes, que vous soyez un homme ou une femme.
En Égypte, les femmes s’habillent de manière à cacher leur peau, de sorte à ce qu’il n’y ait que leurs mains et leur visage qui reste visible. Pour éviter les regards insistants des hommes égyptiens, on vous recommande de copier leur attitude. Si vous êtes une femme, vous serez à l’aise en portant des pantalons amples, des chemisiers légers, des tee-shirts qui couvrent vos épaules ou des robes et jupes longues.
Référence
Site web : Destination Égypte : https://destination-egypte.fr/
Voici quelques conseils :
Dans les villes :
Pour vous sentir bien et éviter les regards et embêtements :
Pantalons longs (et amples pour les femmes)
Pas de culottes courtes (shorts, bermudas, pantalons capris)
Hauts à manches courtes, longues de préférence
Robes et jupes longues (aux chevilles)
Éviter les camisoles, débardeurs (et décolletés pour les femmes)
Chaussures fermées
Mosquées, lieux religieux :
Pour tous :
Même habillement que dans les villes
Chaussures confortables et faciles à enlever et remettre (vous les laisserez à l’entrée)
Chaussettes
Pour les femmes :
Portez un voile/châle pour couvrir les cheveux (démontre une forme de respect des Égyptiens)
Temples, tombeaux et pyramides antiques
Il n'existe pas de code vestimentaire spécifique pour les temples et tombeaux antiques, mais il est recommandé de porter des vêtements confortables et modestes ainsi qu'une paire de chaussures confortables. Le climat de l'Égypte peut être chaud et sec, les tissus légers et respirants sont donc idéaux.
Vêtements confortables, amples, légers et respirants
Épaules et jambes couvertes de préférence
Si vous portez des camisoles ou débardeurs, apportez un châle pour vous couvrir les épaules et bras, au cas où
Chaussures confortables et fermées (pour terrains accidentés, rocailleux, sablonneux)
Dans les hôtels et au bord de la Mer Rouge :
Les piscines privées des hôtels, des clubs et autres lieux fréquentés par les touristes sont favorables au port du maillot de bain. Encore une fois, ces lieux sont créés pour les vacanciers, donc vous pouvez porter le maillot de bain que vous voulez : bikini, maillot échancré, trikini, etc.
S’habiller comme vous le souhaitez dans les hôtels
Rituels :
Vêtements blancs
Voile ou châle blanc
6. Les documents de voyage
Nous vous suggérons d’apporter une attention toute spéciale à la préparation de vos documents pour vous assurer qu’ils ne soient pas une préoccupation durant le voyage.
***Passeport valide pour une durée de 6 mois après votre date de retour. Votre passeport doit être valide pour une durée de six mois minimum après votre date de retour, donc au moins jusqu’au 1er octobre 2025.
***Billets d'avion électroniques. Assurez-vous d’avoir reçu par courriel vos billets d’avion électroniques une semaine avant votre départ de votre agent de voyage ou de votre compagnie aérienne. Vérifiez si chaque segment de voyage correspond à votre voyage, soit aux dates et aux heures d’arrivée et de départ prévues.
***Carte ou certificat ou numéro de police(s) d'assurance(s) à porter sur soi *Carte de crédit / Carte bleue (optionnelle)
**La monnaie locale est la Livre Egyptienne
*Noms et coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence
Les photocopies des documents. Vous devriez faire deux (2) photocopies de tous vos documents de voyage :
- Les originaux sur vous (ne jamais laisser son passeport dans ses bagages)
- Une (1) copie pour remettre à la personne de votre pays qui s’occupe de vos affaires pendant votre voyage.
- Une (1) copie à remettre à votre partenaire de chambre (au cas où vous perdriez vos papiers) ou une copie à conserver dans vos bagages pour ceux et celles qui n’ont pas de partenaire de chambre.
Et trois (3) copies de votre passeport : afin d’accélérer le processus de réception dans les hôtels.
7. Votre départ, votre arrivée et vos hôtels
Vols
Le forfait voyage ne comprend pas votre billet d'avion internationnal ou vol intérieur. Nous recommandons aux
européens de contacter l'agence Aora Voyage en spécifiant que vous êtes du voyage Symphonie ou toute agence de votre choix. Assurez-vous que votre vol aller arrive au Caire au plus tard samedi le 15 mars et que votre vol retour quitte Le Caire le samedi 29 mars. Chaque participant est donc responsable de réserver ses billets d'avion. L'agence offre l'option de voyager en groupe, aller-retour Montréal - Caire. Vous pourrez indiquer votre intérêt à avoir plus de détails sur cette option lorsque vous remplirez le formulaire d'inscription et du forfait.
Présentez-vous à votre aéroport de départ au moins 3 heures avant le départ de votre vol. Une arrivée tardive à l’aéroport pourrait signifier que vous ne puissiez pas partir. Des informations détaillées vous seront communiquées par l'agence.
________
Hébergement et transferts aéroport
Les prestations du forfait voyage débute le samedi 15 mars 2025, l'heure et l'endroit sera communiqué ultérieurement, et se terminent le 29 mars avant midi.
________
VISA, ESTA ou autres
Il est important de se procurer un Visa d'entrée en Égypte
L’Égypte a mis en place un système de visas électroniques qui permet de soumettre et d’approuver les demandes en ligne avant le voyage. Consulter egyptetourism.com
Site web pour les visas électroniques (navigateur Microsoft Edge recommandé)
Il faudra présenter une copie papier du eVisa à l'aéroport de Caire.
Notre agence nous avise que bien que les Canadiens peuvent maintenant obtenir officiellement leur visa égyptien à l'aéroport du Caire en arrivant, la procédure est longue, l'opération ne se déroule pas très bien et les Canadiens sont souvent refoulés à l'aéroport. Nos correspondants égyptiens nous transmettent que bien que la règle égyptienne soit officielle, il est préférable d'obtenir le visa avant le départ.
Pour les Européens, il n'est pas nécessaire de se procurer le visa au préalable sauf si vous arrivez en dehors des heures de transfert confirmées.
Notre point de rencontre:
Vous en serez informé par l’agence
8. Vos polices d’assurances
Il est obligatoire que chaque voyageur possède une assurance voyage complète , incluant une assurance santé, et couvrant la totalité du coût de votre voyage, soit le forfait plus le vol international. Si vous utilisez l’assurance-voyage de votre carte de crédit assurez-vous que le montant maximum couvert par cette assurance est suffisamment élevé. Le numéro de vos polices ainsi que les numéros de téléphone d’urgence doivent vous accompagner en tout temps durant le voyage.
Nous vous souhaitons de vivre une belle préparation et un magnifique parcours.
Isabelle et Pierre 💕